Tout types de realisations
Le fonctionnement de la pompe à chaleur (PAC) air-air est très simple. Elle capte les calories de chaleur présentes dans l’air extérieur pour chauffer votre logement. Pour cela, elle se compose de deux unités :
l’unité située à l’extérieur de votre logement, récupère les calories de l’air qu’elle transmet à un liquide frigorigène acheminé vers l’unité intérieure ;
l’autre, située à l’intérieur, diffuse ces calories de chaleur au sein de votre logement à l’air de splits ou ventilo-convecteurs.
PAC AIR/AIR réversible
En inversant le mode de fonctionnement de votre pompe à chaleur air-air, elle peut aussi produire de la fraîcheur, et fonctionner comme une climatisation pour votre logement. Cette double fonctionnalité, ajoutée au faible coût de l’appareil, en font une solution particulièrement intéressante.
PAC AIR/EAU
La pompe à chaleur (PAC) air-eau est un système de chauffage, qui assure le chauffage et la production d’eau chaude de votre logement.
Cet équipement peut s'associer à une chaudière gaz à condensation. Nous parlerons alors d'une pompe à chaleur hybride.
Le fonctionnement d'une pompe à chaleur air-eau est simple :
une unité extérieure puise les calories de chaleur présentes dans l’air extérieur ;
ces calories sont transportées via un fluide frigorigène qui se comprime et se condense, vers l’unité intérieure, créant ainsi de la chaleur ;
cette chaleur est acheminée vers vos émetteurs de chauffage (radiateurs, planchers chauffants…) et vos points d’eau.